En octobre 2018, PRODJ était à Nantes (44) pour la rénovation d’une dizaine de tramway. Retour en images sur cet important chantier au sein des entrepôts de la régie SEMITAN.
Le saviez-vous ?
Le Tramway fut progressivement délaissé après 1975 au profit d’autres modes de transport. Nantes le réhabilita en 1985 en étant la première ville française à se doter d’un tramway moderne.
C’est la Société d’Exploitation des Transports en commun de l’Agglomération Nantaise ( SEMITAN ) qui gère le réseau des transports publics de l’agglomération.
En outre, c’est elle qui assure la fiabilité des tramways et des équipements. Régulièrement chaque matrice est renvoyée au dépôt pour que le service maintenance procède aux révisions mécaniques nécessaires pour maintenir la sécurité des véhicules.
Bien sûr, leur esthétique est également soignée, c’est pourquoi PRODJ est intervenu en tant que spécialiste de la projection de peinture .
Ainsi, l’entreprise s’est déplacée plusieurs fois en 2018 a Nantes, à l’occasion de la rénovation intérieure et extérieure de la carrosserie de 10 tramways.
A noter qu’un tramway est en général composé de 3 wagons, soit environ 30m par face. Au total PRODJ a donc traité plus de 600 m linéaires de surface, sans compter le toit et les intérieurs.
Voici quelques photos du chantier et la préparation des surfaces avant la mise en peinture.
Mise en peinture
Et le résultat final !
Pour obtenir un devis :